| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://infamous213.vip-blog.com


eazy R.I.P
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

eazy R.I.P

VIP-Blog de infamous213
  • 19 articles publiés
  • 2 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/03/2005 13:57
    Modifié : 09/06/2005 16:38

    Garçon (14 ans)
    Origine : 84
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    Infamous niggaz

    10/03/2005 14:45

    Infamous niggaz



    Biographie :
    Mobb Deep est un duo de hip hop américain de la côte Est. Havoc et Prodigy se sont rencontrés, dans leur jeunesse, alors qu'ils suivaient tous les deux, des études à la Graphic Arts High School à Manhattan. Baignés dans la culture du Queens, où ils habitent, les deux acolytes se trouvent la même passion pour le hip hop. En 1993, alors qu'ils sont encore adolescents, ils sortent leur premier album Juvenile Hell, sur le label 4th-n-Broadway. Cette première livraison ne connaît pas un très gros succès commercial, mais permet à Mobb Deep, de signer chez Loud et de sortir leur premier opus pour une major, The Infamous, en 1995. Leur carrière est alors lancée. Hell on Earth sort dans les bacs en 96 et les propulse sur le devant de la scène et surtout au sommet des charts hip hop. Trois ans plus tard, après avoir défrayé la chronique, avec des images de gangsta rap, alliant cocaïne et guns, et avoir donné quelques concerts, Mobb Deep fait son retour avec Murda Muzik, un nouvel opus. Le succès est au rendez-vous, de la part de la critique et du public. Infamy signe les retrouvailles du duo en 2001, après de nombreux projets solos. Trois ans plus tard, en 2004, ils recommencent à effrayer les populations avec Amerikaz Nightmare, un septième album sans concessions à la hauteur de leur réputation .Caractarisé par des beats sombres et mélodiques et des lyrics si réaliste de Prodigy se groupe reste et restera une légende dans l'histoire du hip hop. ce n'est pas une musique tres accecible pour le grand public .





     
     


     

    crate diggin'

    10/03/2005 14:35

    crate diggin'


    le crate diggin' discipline pratiquée par les pionniers de la production hip hop tous les plus grands noms de la prod le pratiquent:havoc(mobb deep) Dj premier (gangstarr) DR dre(NWA) Pete Rock ci dessus ,The Alchemist,Large professor,Rza..... la liste est trop longue! Cette pratique consiste a choisir les vinyles pour lesquel que l'ont va samplé et insérer dans sa composition.les vyniles piochés sont en général du funk de la soul des 70's mais aussi certains sample dans de la musique classique .



     
     


     

    le wu tang

    10/03/2005 14:25

    le wu tang


    est composé de :

    RZA (Robert Diggs) a.k.a Bobby Digital, Bobby Steels, Prince Rakeem, the abott

    Method man (Clifford Smith, né le 1/4/71) a.k.a Johny Blaze, Meth-Tical, MZA, Hot Nikkels

    GZA/Genius (Gary Price) a.k.a Maximillion, Justice, The head

    Ol’ Dirty Bastard (Russell Jones, né le 15/11/68) a.k.a Unique Ason, Dirt Mcgirt, Joe Bananas

    Raekwon (Corey Woods) a.k.a The Chief, Lou diamonds

    Ghostface Killah (Dennis Coles, né le 9/5/70) a.k.a Tony Starks, Ironman

    Masta Killah (Elgin Turner) a.k.a High chief, Noodles

    Inspectah Deck ( Jason Hunter) a.k.a Rebel INS, Rollie Fingers, Fifth brother

    U-God (Lamont Hawkins) a.k.a Lucky hands, Golden arms, Baby U

    + les groupes affiliés au Wutang et les “ proches ” de la famille ( Cappadonna, Sunz of man, Shyheim, La the Darkman, Wu syndicate, Gravediggaz…)

    Formé au début des années 90 par 9 MC de Staten Island et du Bronx, le Wu Tang Clan s’impose en 1993 grâce à leur album Enter the Wutang (36 chambers) (avec les bombes C.R.E.A.M., METHOD MAN..) précédé par le single Proteck ya neck qui les fit connaître au public, après les essais de RZA ( single Ooh we love you Rakeem) et de son cousin Genius ( album Words from a Genius) sur le label Tommy Boy. Le Wu est inspiré par les vieux films de kung fu qu’ils allaient voir dans des cinémas de Chinatown d’où il prirent leurs noms (ex : Ghostface Killah s’inspira du film “ Mystery of chessboxing ” avec le ghost faced killer) et la philosophie Shaolin ( Shaolin, littéralement “ petite foret ”, était le centre du bouddhisme en Chine il y a 2000 ans, et plus tard les moines décidèrent d’entraîner leur corps par différents exercices, le kung-fu était né ) : Wutang est le nom de l’épée constituant l’exercice ultime des moines Shaolin , la 36ème chambre est le dernier niveau qu’un moine puisse atteindre dans sa formation. Après leur excellent album, les maisons de disques n’hésitent pas à les signer et plusieurs membres sortent leur album, mais sur des labels differents :

    1994 : Tical (Method man)

    1995 : Return to the 36 chambers (Ol Dirty Bastard) Only Built 4 Cuban Linx (Raekwon)

    1996 : Liquid Swords (GZA/Genius) Iron man (Ghostface Killah)

    On retiendra surtout les mythiques Only built 4 cuban linx de Raekwon et Ironman de Ghostface, qui reste un des meilleurs opus du Wu et l’excellent liquid swords de GZA.. La plupart des morceau du Wutang sont alors produits par le discret mais talentueux RZA qui s’impose comme un des meilleurs producteurs hip-hop, par son originalité et son style caractéristique, mais aussi comme un génie musical reconnu collaborant notamment avec Texas, Björk et Tricky. En 1997 sort le double CD Wutang forever qui se révèle décevant, mais le collectif reste toujours aussi soudé, et en 1998 Method man sort son 2ème album (Tical 2000), et RZA sort la B.O. de son film Bobby digital, tous deux de bon niveau.

    Aujourd’hui un peu en perte de vitesse et délaissé des critiques, le Wu est toujours au niveau avec les excellentes sorties de GZA/Genius, Methodman & Redman et ODB en 1999, les sorties correctes de U-god et Inspectah Deck, la réalisation par RZA de la B.O. du film Ghostdog (excellents, le film comme la B.O.), et Supreme Clientele de Ghostface (sortie février 2000 en France). Seule ombre au tableau, l’album Immobilarity de Raekwon sorti fin 99 il est pas super… Les sorties les plus attendues sont : Cuban Linx 2000, la suite du premier avec Ghostface et Raekwon, le nouveau Cappadonna “ Yin & Yang : the pillage 2"”, ces 2 albums devraient sortir courant 2001…et bien sur le 21 novembre la sortie de “ The W ” , le 3ème album du groupe au complet ou presque, car ODB est en cure de desintox...





     
     


     

    Rza the beatmaster

    10/03/2005 14:22

    Rza the  beatmaster


    Equipé de son ensoniq eps RZA MC/beatmaker a produit l'intégralité du chef d'oeuvre Enter the Wu tang pour son groupe le WU tang. il produira aussi les premiers albums des stars de son collectif nottament les classiques Only 4 cuban linx de raekwon (the chef),the liquid swords de son cousin GZA et The return of the 36 chambers de^son autre cousin ODB (old dirty bastard ) recemment décédé (R.I.P ODB).malgré une chute de régime ces dernieres années RZA restera pour moi l'une des légendes de la production East coast





     
     


     

    Eazy motthaphuckin'E

    10/03/2005 14:09

    Eazy motthaphuckin'E


    Eazy-E est né le 7 septembre 1963 sous le nom d’Eric Wright. Il vient d’une famille de classe moyenne ouvrière de Compton, California. Vivant dans une zone rude à l’extérieur de L.A., Eric rentre tout seul dans le gang du Compton Crips et vend de la drogue après avoir laissé tomber l’école. Il a toujours dit qu’il voulait faire quelque chose de bien et en 1985, sa chance est venue. Avec l’argent qu’il s’est fait en tant que dealer, il achète et ouvre sa propre compagnie de disque, Ruthless Records. Apres avoir fait partit de HBO, il monte un groupe, N.W.A., connue pour être “le groupe le plus dangereux du monde”. Ce groupe comportait cinq membres: Eazy E lui-même, D.J. Yella, Dr. Dre, Ice Cube, et un jeune fraîchement sorti du lycée, MC Ren. Ils produisent un style jamais entendu auparavant et suscitent une grosse controverse. Eazy E meurt du sida Hommage a un des plus grands dans l'histoire du rap. DISCOGRAPHIE:Eazy-Duz-It (1988)
    = It's On (Dr. Dre) 187um Killa (1993)
    = Str8 off Tha Streetz (1995)





     
     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact infamous213 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus